La cloison extensible SOLO s’utilise dans le cadre d’une séparation simple sans exigences acoustiques.

Cela n’empêche pas d’être esthétique et dispose d’un système de fermeture à aimant sur toute la hauteur du panneau afin d’assurer une fermeture parfaite.

Les mécanismes de roulement sont comme pour les cloisons mobiles d’excellentes qualités et assurent une facilité de coulissement pendant des années.

En position fermée l’ensemble représente une forme légèrement en accordéon.

Caractéristiques de cette cloison :

• L’épaisseur des panneaux est de 16 mm alors que les fabricants concurrents travaillent généralement avec une épaisseur de panneau de 10 ou 12 mm.
• La largeur des panneaux peut être variable (200, 150, 120 mm) en fonction de vos espaces de rangement. La plus utilisée est celle de 200 mm car elle limite la profondeur de stockage, diminue le nombre de panneaux.
• La fermeture : un système de fermeture unique par aimant est placé sur un montant renforcé. Cela aboutit à une fermeture optimale de haute en bas.
• Le profil de charnière : la qualité mécanique, l’esthétique et le choix de couleur font la différence.
• Les chariots et le rail : l’élément essentiel de la cloison extensible est toujours celui de l’élément de roulement. Encore une fois aucune économie sur ce point là. Les chariots de roulement à billes avec une bande de roulement en nylon assurent un glissement optimale dans le rail.