Nos cloisons pliantes

Les cloisons extensibles offrent une toute autre possibilité de moduler vos espaces. Envie de fermer vos espaces en un rien de temps ?

Les cloisons extensibles offrent une autre possibilité de moduler vos espaces.

Vulgairement appelées cloisons accordéons en PVC à l’époque, celles-ci sont désormais réalisées en finition bois et apporte en fonction du modèle d’excellentes qualités acoustiques. Leurs manipulations sont simples, rapides et efficaces.

Espaces Mobiles se fera un plaisir de vous orienter sur la cloison extensible la plus adaptée à vos besoins.

Cloisons extensibles solo

La cloison extensible SOLO s’utilise dans le cadre d’une séparation simple sans exigences acoustiques.

Cloisons extensibles duo

La cloison extensible DUO est une autre façon de séparer vos espaces, tout en conservant les caractéristiques acoustiques

Les points forts de la cloison pliante en aménagement intérieur

Les cloisons extensibles, ou cloisons accordéons, sont une solution simple et rapide pour moduler l’espace intérieur. Que ce soit pour créer une séparation temporaire ou pour optimiser l’utilisation de l’espace, les panneaux pliants se déploient avec élégance sur toute la longueur de séparation et se replient en toute discrétion.   

Chez Espaces Mobiles, nous comprenons l’importance d’une séparation accordéon qui ne se limite pas seulement à diviser l’espace, mais aussi à améliorer l’acoustique des pièces. Nos cloisons pliantes sont conçues pour offrir d’excellentes performances acoustiques, rendant les salles de réunion ou de classe plus isolées et confortables, loin du bruit extérieur.

1 – LA CLOISON ACCORDÉON, UNE SOLUTION SIMPLE ET EFFICACE

Les cloisons extensibles en accordéon font partie de la grande famille des parois mobiles. L’aménagement d’un espace professionnel doit offrir une certaine souplesse au personnel et aux usagers. L’aménagement n’est pas figé, ce qui permet à l’espace de vivre au rythme de l’établissement.

L’avantage de la cloison accordéon est sa grande simplicité de fonctionnement. La cloison se compose d’un ou deux vantaux qui se déploient et se replient en coulissant le long d’un rail. Le vantail regroupe plusieurs panneaux reliés entre eux par des charnières. Lorsque l’espace est fermé, les panneaux se succèdent formant un véritable mur. Pour ouvrir le volume, les panneaux sont repliés sur eux-mêmes, à la manière d’un accordéon.

2 – Une paroi mobile idéale pour des usages fréquents

Les cloisons mobiles de séparation n’offrent pas toutes le même niveau de flexibilité. Les murs modulaires montés sur pieds délimitent l’espace, mais ne sont pas nécessairement conçus pour un déplacement régulier.

Dans un bureau, une paroi mobile peut définir les limites d’une salle de réunion, ou d’un espace isolé pour téléphoner ou se concentrer. Dans ce cas de figure, le mur mobile sera sollicité quotidiennement, voire plusieurs fois par jour.

La cloison accordéon présente ici deux avantages. Lorsqu’elle est repliée, elle n’entrave pas le passage. Son repli sur le mur est discret, alors qu’une paroi sur pieds adossée au mur peut donner une impression d’encombrement. À chaque déploiement de la cloison accordéon, l’espace est toujours le même, puisqu’il est défini par la position du rail au plafond.

Elle permet ainsi de retrouver en un clin d’œil un espace privilégié pour les appels, les réunions ou encore les conférences. L’installation vient créer une pièce à part entière, sans les contraintes d’un vrai mur ou d’une cloison sur pied.

3 – LA CLOISON EXTENSIBLE ACCORDÉON POUR TOUT TYPE D’ÉTABLISSEMENT

La cloison extensible accordéon s’installe facilement dans tout type d’environnement. Privilégiée dans le milieu professionnel, elle autorise une grande liberté d’agencement appréciée des entreprises et des établissements recevant du public : salle de réunion, salle de conférence, salle de classe, salle de restaurant…

Les espaces professionnels sont aussi soumis à une réglementation très stricte afin d’assurer la sécurité des salariés et, le cas échéant, des visiteurs. Les différentes installations présentes sur le site doivent donc être conformes aux normes en vigueur.

Votre cloison accordéon sur mesure avec Espaces Mobiles 

Les qualités techniques d’une cloison pliante se jouent en phase de conception, mais aussi au moment de l’installation du produit. La composition et l’assemblage des vantaux déterminent en partie le style, les performances et la fonctionnalité de la cloison extensible accordéon. Toutefois, un produit mal dimensionné ne sera pas en mesure de remplir ses fonctions, et ce, en dépit de ses qualités intrinsèques.  

Pour des résultats à la hauteur des attentes de ses clients, Espaces Mobile s’attache autant à la qualité qu’à la personnalisation de ses cloisons.  

Les cloisons pliantes, retenues par Espaces Mobiles, sont façonnées dans un parc de machines à commande numérique. Une technologie de pointe à la précision chirurgicale pour réaliser des cloisons extensibles haut de gamme parfaitement dimensionnées. La largeur d’ouverture est répartie sur chaque panneau, pour un rendu harmonieux, même lorsque les vantaux se positionnent en biais.  

Disponibles dans une variété de finitions et de couleurs, ces panneaux extensibles s’adaptent à tout type d’espace intérieur, offrant une solution de séparation accordéon à la fois esthétique et fonctionnelle.